mercredi 19 février 2014

Tablettes lave vaisselle home made

Hello tout le monde

La semaine dernière je me suis retrouvée en fin de paquet de tablettes LV. Vous savez ces pastilles pleines de produits chimiques dont la composition est illisible, enveloppées dans un sachet individuel en plastique non recyclable ? 
Du coup je me suis dit : cela ne doit pas être bien compliqué d'en faire soi même ; après tout ça n'est qu'un produit de lavage ...

Donc, toujours la même démarche : net > magasin > cuisine et .... tadam !

Alors j'ai trouvé plusieurs recettes ; j'ai choisi celle ci (pour commencer !) car elle me semblait simple et j'avais tous les produits necessaires.

C'est parti : 
  • 300 ml de détergent pour lave-vaisselle
  • 200 ml de bicarbonate de soude
  • 3 cuillères à soupe de savon noir
  • 100 ml d'eau
Comment faire ?
  • Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte.
  • Etaler celle-ci dans un plat et découper des morceaux de la taille de tablette lave-vaisselle classique.
  • Laisser secher pendant 48h.
  • Démouler et conserver dans un endroit sec.
J'ai testé hier en mettant une tablette dans le compartiment de ma machine et j'en suis très contente ;-)

A vous, testez et laissez moi vos commentaires ;-)

xoxo

Brooke

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire