lundi 9 juin 2014

Réunion culinaire thermomix ;-)

Hello tout le monde, 

Le mois dernier j'ai assisté à une réunion culinaire et ma foi... C'était très sympa ! 
On y a appris des petites astuces et de nouvelles recettes et moi : je vais essayer de vous faire partager tout ça ;-)

On va commencer par les yaourts parce que :
- c'est simple en fait, 
- c'est super bon, 
- ça passe partout, 
- même les enfants aiment ça et mon chéri adore !

Il vous faut :
1L de lait (entier de préférence, cru si vous avez une ferme près de chez vous et que vous n'êtes pas enceinte c'est le top !)
3 gouttes de présure. 
15g de lait en poudre
1 yaourt de la tournée précédente. 

Mettre dans le bol 500g de lait > 5' à 90° vitesse 2
Rajouter le yaourt, les 500 autres grammes de lait, le lait en poudre > 30" vitesse 5
Ajouter la présure > 10" vitesse 2

Verser dans des pots eux mêmes placés dans un grand récipient hermétique que vous refermez et placez dans un endroit à la température assez élevée (environ 30°) et assez STABLE, il faut que vos yaourts redescendent tranquillement en température. 
Les laisser SANS Y TOUCHER durant 12h. 

Au matin, les placer au réfrigérateur, ils sont prêts à etre dégustés ;-)
N'oubliez pas d'en garder un pour la tournée suivante (chez moi il faut être vigilant car ils sont vite engloutis !)

Xoxo

Brooke

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire