dimanche 16 août 2015

Mission housse de siège auto !

Hello tout le monde

Plusieurs projets en ce moment ;-) ma nouvelle lubie : remplacer la housse d'un siège bébé par une toute neuve toute belle faite par maman !
J'ai regardé sur pinterest pour avoir une idée de la marche à suivre et je me suis lancée. 
Première étape : découdre entièrement la housse originale, marquer les pièces et créer des repères en vue de l'assemblage à venir 

Étape numéro 2 : utiliser chaque pièce comme patron pour créer les pièces dans la doublure, dans la ouate et dans le coton. 

Étape 3 : surfiler ensemble les 3 épaisseurs pour chaque pièce. 

Étape 4 : assembler les différentes pièces entre elles ... Là on va s'amuser !!!


Pour l'instant j'en suis à l'étape 2, j'y ait passé environ 5h. 

La suite prochainement j'espère. 

Xoxo

Brooke

4 commentaires:

  1. bjr,
    Votre travail est vraiment fantastique! Auriez-vous le tuto/ patron? J'adorerais pouvoir le faire pour mon petit bout... :-)
    merci
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      C'est avec grand plaisir que je lis votre commentaire. Avez vous vu le post avec le résultat final ?
      Je ne peux pas vous donner de patron car je n'en ai pas, j'ai décousu l'ancienne housse et je m'en suis servie comme patron pour les 3 épaisseurs (ext, molleton, doublure).

      Supprimer
    2. Au plaisir de vous lire,
      Cordialement
      B

      Supprimer
  2. oui bien-sûr que j'ai vu le résultat final. Félicitations!
    A

    RépondreSupprimer